
Donnez un sens aux données de vos voyages d’affaires avec AMS
Organisation mondiale au service de plus de 100 organisations de premier ordre dans plus de 90 pays, AMS aide les entreprises et les particuliers à exploiter pleinement leur potentiel grâce à l’acquisition et à la gestion des talents.
Les voyages d’affaires ont toujours joué un rôle fondamental chez AMS. Depuis 2015, l’agence propose à ses collaborateurs du monde entier, en partenariat avec Egencia, une gestion conviviale des voyages d’affaires, en ligne et hors ligne. Comprendre ses voyages d’affaires est également essentiel, et le reporting a joué un rôle important dans le succès continu de son programme de voyages.
Depuis la négociation des meilleures offres hôtelières et la gestion des ressources jusqu’à la visibilité de l’empreinte carbone des voyages d’affaires de l’entreprise, AMS a exploité les reportings visuels dynamiques d’Egencia Analytics Studio pour prendre les décisions les plus éclairées et atteindre ses objectifs en matière de protection de l’environnement.
Consultez notre blog pour en savoir plus sur la manière dont Egencia Analytics Studio peut vous aider à négocier les tarifs hôteliers et aériens pour vos voyages d’affaires.
Ou découvrez comment Egencia Analytics Studio peut vous aider à mieux comprendre votre empreinte carbone à l’aide de notre workspace CO2.
Transcription :
« Lorsque nous avons choisi Egencia en 2015, c’était principalement parce qu’il s’agissait d’une plateforme en ligne permettant l’accès en un seul et même endroit à l’ensemble de notre personnel, quel que soit l’endroit où il se trouvait.
Ainsi, le reporting nous a vraiment aidés à prendre des décisions sur la nécessité d’augmenter ou de réduire les déplacements, [et] de cibler certaines zones ou régions. Les données fournies nous aident à comprendre où concentrer nos ressources, nos budgets et notre personnel pour être sûrs de choisir les bonnes destinations au bon moment, et aussi, à faire en sorte de tirer parti de notre pouvoir d’achat pour négocier un meilleur accord avec un hôtel, par exemple, ou avec une compagnie aérienne.
Le tableau de bord CO2 est très utile pour nous, car il nous permet de visualiser nos émissions de carbone et l’empreinte laissée par nos activités. Il nous aide non seulement à prendre conscience de notre responsabilité, mais aussi à aider les voyageurs à en comprendre l’importance. Nous voulons sensibiliser les voyageurs aux différences d’impact des vols selon qu’ils sont long-courriers, en classe affaires, en première classe ou en classe économique. Ils doivent s’interroger sur l’impact possible à titre personnel, lorsqu’ils organisent leurs voyages d’agrément. Nous devons tous contribuer à lutter contre le changement climatique et réduire notre empreinte carbone. Le tableau de bord nous fournit des données utiles qui peuvent nous aider à repenser et à modifier nos comportements. »