Skip to main content

Génération Millenials ? Vous leur ressemblez sans doute plus que vous ne le pensiez !

2 min
Posted: 01 February 2017Updated: 02 March 2021
Millennial-Blog-Image.png

Selon les experts, nous appartenons tous à une génération bien précise (génération X, baby-boomers, génération Y ou « milléniaux ») qui détermine dès la naissance nos besoins, nos envies et notre personnalité. Les « milléniaux » n’échappent pas à la règle et fascinent d’autant plus qu’ils représenteront 75 % de la main d'œuvre américaine en 2030. Chez Egencia, nous pensons qu’en matière de voyages, il existe une autre catégorie, la « génération Expedia » ; mais celle-ci n’a rien à voir avec l’âge. La génération Expedia a évolué au fil des 20 dernières années, à mesure que l’entreprise a grandi. Les membres de cette génération exigent de plus en plus de la technologie qu’elle leur facilite considérablement leur quotidien, à la maison comme au bureau. Ils veulent tout à portée de clic, sur leur ordinateur ou leur smartphone. Si vous vous reconnaissez dans cette description, c’est sûrement que, comme moi, vous faites partie de cette génération. Cela se retrouve dans la façon dont nous jouons (Pokémon GO a rendu plus d’une génération accro), dont nous faisons nos courses (quelques mots à Amazon Echo et vous pouvez commander l’intégrale des symphonies de Mozart ou le dernier appareil de réalité virtuelle) ou dont nous communiquons (aujourd’hui, les grands-parents peuvent voir leurs petits-enfants tous les jours grâce à Facetime). Et cette dépendance aux nouvelles technologies est on ne peut plus vraie dans le secteur du voyage.

Depuis 20 ans, nos attentes évoluent au même rythme que les technologies progressent. Tout a commencé avec la réservation en ligne, et, aujourd’hui, on voudrait tout faire sur notre smartphone : commander un taxi et être tenu informé des éventuelles perturbations de notre vol. Mais alors, pourquoi ce qui est vrai dans le loisir ne le serait pas également dans le voyage d’affaires ? Pour quelles raisons les technologies que nous affectionnons tant à titre privé n’arriveraient-elles pas dans la sphère professionnelle ? Chez Egencia, nous pensons le voyage d’affaires pour la génération Expedia. Nous créons des outils en ligne et mobiles faciles d’utilisation, grâce à une technologie des plus innovantes. La preuve en vidéo : cliquez ici pour voir notre démo.

Vous cherchez de meilleures solutions pour vos voyages d’affaires ? Contactez-nous.