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Quand les programmes voyages ETI font se sentir petit

Posted: 11 May 2017
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Votre grande agence de voyages d'affaires est-elle une véritable agence de voyages d'affaires ? En tant qu'entreprise intermédiaire dotée d'un programme voyages plus petit que celui des entreprises Fortune 1000, vous sentez-vous considérés par votre agence de voyages d'affaires ? Que vous soyez au milieu de la mise en œuvre du programme voyages ou que vous l'utilisiez depuis des années et que vous rencontriez un problème, vous sentez-vous entendu par votre agence de voyages d'affaires ? La concurrence est rude entre les nombreuses agences de voyages d'affaires, qui veulent offrir leurs services à votre entreprise. Mais vous connaissent-elles vraiment ? Savent-elles que vos besoins sont différents ? Que vos habitudes de voyages d'affaires ne sont pas les mêmes que celles des autres ? Les promesses d'une technologie transparente, d'un service clients exceptionnel et de réduction des coûts sont monnaie courante. Toutefois, lorsqu'il s'agit de sélectionner l'agence de voyages d'affaires adaptée à votre entreprise, il est important de garder à l'esprit que ces promesses ne pourront pas être tenues. Pour aider les acheteurs des PME à déterminer si une agence de voyages d'affaires est la solution appropriée pour leur entreprise, nous avons demandé à des Travel Managers d'expliquer les raisons pour lesquelles ils ont quitté leur ancienne agence de voyages d'affaires de plus grande taille pour faire confiance à Egencia.

Technologie transparente

Certaines agences de voyages d'affaires de plus grande taille prétendent proposer une technologie transparente de bout en bout. Dans la réalité, elles combinent souvent plusieurs systèmes : l'un pour réserver les voyages en ligne, l'autre pour leurs agents, et encore un autre pour l'entreprise qui développe l'application de voyages... Le résultat final ? L'expérience voyageur est loin d'être idéale, comme le prouvent les témoignages. « Nos voyageurs se sont plaints d'un outil de réservation en ligne peu convivial et qui leur faisait perdre du temps. Ce n'était vraiment pas ce à quoi on s'attendait et l'expérience utilisateur pour nos voyageurs était terrible. » Un client a quitté Egencia pour une autre agence de voyages d'affaires, mais a rapidement regretté sa décision. Il est revenu chez Egencia moins de trois mois après. « Nos voyageurs n'étaient pas contents. Ils avaient la sensation que l'outil d'Egencia était bien plus facile à utiliser. »

Service clients

Un grand nombre de nos clients disposant de programme voyages ETI ont décidé de faire confiance à Egencia, quittant leur agence de voyages d'affaires à plus grande échelle, simplement parce qu'on leur avait fait sentir qu'ils étaient petits. Ils citent plus particulièrement l'absence de service clients de la part de leur prétendue agence de voyages d'affaires précédente. « Il n'y avait aucun contact personnel avec notre ancienne agence de voyages d'affaires. Ils ne se déplaçaient pas pour venir nous voir, car notre structure était trop petite. Nous avons beaucoup apprécié le fait d'accueillir notre chargé de compte Egencia dans nos locaux. » « Nous avons changé, car nous n'étions pas satisfaits de la qualité du service de notre précédente agence de voyages. Les personnes qui répondaient au téléphone lisaient des scripts et n'étaient même pas formées. » « Le service clients de notre ancienne agence de voyages était incapable de nous aider. »

Réduction des coûts

C'est une évidence. Une agence de voyages d'affaires de qualité peut valoir son pesant d'or lorsqu'il est question de retour sur investissement. Le gain de temps à lui seul, sans parler de l'accès à des tarifs négociés, à un meilleur respect de la politique voyages et à un suivi des dépenses simplifié, se traduisent par la satisfaction de la plupart des entreprises qui coopèrent avec une agence de voyages d'affaires. Bien entendu, il n'y a aucun avantage à choisir un partenariat inadapté. Ces clients Egencia pensent que leur ancienne agence de voyages d'affaires leur a coûté cher. « Les prix ne cessaient d'augmenter, sans que cela se traduise par des améliorations au niveau de la plate-forme. Il n'y avait aucun contact personnel. Nous n'obtenions pas ce pourquoi nous payions. » « L'agence nous a facturé des commissions par erreur, et nous avons dû en réclamer le remboursement. » Tout se résume sans aucun doute à l'entreprise à laquelle vous décidez de vous fier. Collaborer avec un fournisseur de la taille appropriée est essentiel. Si votre agence de voyages d'affaires est trop importante pour gérer vos voyages, ou si elle vous fait simplement sentir petit, cherchez un partenaire plus approprié. Vous ne le regretterez pas !

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