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La satisfaction des voyageurs stimule t-elle les économies ?

5 min
Posted: 02 November 2018Updated: 21 February 2021
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Les employés sont généralement plus enclins à respecter une politique d’entreprise si celle-ci leur facilite la vie. En théorie, les voyageurs qui souhaitent réserver ne devraient pas avoir à chercher trop longtemps pour trouver des options qui soient conformes aux politiques. Ils devraient avoir accès à tous leurs plans de voyage dans un seul endroit. De plus, la gestion des approbations devrait pouvoir se faire en un clic. Dans ces conditions, vous n’auriez plus à batailler pour faire vos rapports sur l’activité des voyages. Vous pourriez être plus efficace, découvrir de nouvelles sources d’économies et affiner votre politique pour les voyages à venir. Nos clients ont décidé de miser sur la satisfaction client. Découvrez comment la conformité aux politiques et les économies ont suivi le pas.

Une plateforme intuitive invite les employés à l’utiliser et leur permet de se conformer plus facilement aux politiques

Centraliser toutes les réservations en un seul portail en ligne est essentiel pour améliorer votre entreprise. Par exemple, Nasdaq, une bourse internationale, compte des milliers d’employés. Ces derniers réservaient, pour la plupart, leurs voyages hors ligne, ce qui a entraîné des frais de réservation représentant 7 % des dépenses de voyage de l’entreprise. La moyenne du secteur oscille entre 3 et 5 %, ce qui représente donc un effort financier conséquent. Il s’est avéré nécessaire pour Nasdaq de changer radicalement ses habitudes de planification, de réservation et de gestion des voyages d'affaires. L’entreprise s’est donc associée à Egencia pour l’aspect intuitif de sa plate-forme en ligne. Et le résultat a été probant : 90 % des voyageurs qui ont été interrogés recommandent Egencia. La satisfaction des voyageurs a même atteint le score parfait de 100 %. Un tel niveau de satisfaction s’est traduit par une forte conformité et par des choix de réservation respectant les politiques. Mais qu’en est-il des économies ? Ce changement de gestion du programme voyages a engendré des économies de coûts d’un montant de 500 000 $ au cours des six premiers mois de partenariat avec Egencia. En savoir plus.

Améliorer la conformité en favorisant une utilisation simple

La vie s’avère beaucoup plus simple lorsque vous savez comment fonctionnent les choses. Il en va de même pour les voyages d'affaires. Une solution de gestion de voyages qui reflètent le fonctionnement de votre entreprise rendra les choses plus simples. Prenons l’exemple de l’entreprise Alexander Mann Solutions. La nature de cette entreprise implique d’avoir recours à une gestion de voyages par projet et par client. Egencia a donc aidé le gestionnaire de voyages à personnaliser son système d’approbation. Ainsi, au moment de réserver, les voyageurs et les organisateurs de voyages peuvent choisir le bon projet ou le bon client. Cela crée un workflow d’approbation automatique pour l’approbateur concerné par le projet. Le fait que cette entreprise ait pu proposer à ses employés un moyen facile d’effectuer leurs réservations a entraîné une adoption en ligne de 89,9 % et des taux de conformité de 87,4 %. En savoir plus.

Des voyageurs satisfaits sont des employés plus productifs et cela résulte en un programme voyages plus efficace

Il est facile de vanter les mérites d’une plate-forme de gestion de voyages si vous la considérez comme un bien en soi. Le défi réside dans l’adoption de cette nouvelle solution par tous les voyageurs d’une entreprise. Si elle n’est pas intuitive pour effectuer des réservations et pour adhérer aux politiques voyages, vos employés iront réserver autre part. L’un de nos clients, Matrix42 a très bien résumé cette situation : « Lorsque vous voyagez pour le travail, cela doit être simple, sans problème et plaisant. Vous devez être en forme pour vous concentrer sur ce que vous avez à faire lors de votre déplacement. » Nous n’aurions pas mieux dit. L’outil de réservation Egencia est aussi simple à utiliser que les outils d’Expedia, dont se servent la plupart des gens pour réserver leurs voyages personnels. Vous êtes dubitatif ? Cent pour cent des réservations de voyages de Matrix42 se font via Egencia. Des réservations conformes aux politiques, plus de pouvoir de négociation et des voyageurs satisfaits ne sont que quelques-uns des avantages principaux. Matrix42 a économisé 17 % en moyenne sur ses coûts de voyage depuis qu’elle travaille avec Egencia. Regarder la vidéo.

La satisfaction vous permettra de remplir vos responsabilités sociétales

La responsabilité sociétale est une responsabilité de premier ordre pour tout gestionnaire de voyages. Prenez Attendo, par exemple. Cette entreprise compte 20 000 employés dans les pays nordiques. Personne (pas même le meilleur) ne peut connaître les tenants et les aboutissants des plans de voyage d’autant de personnes à un moment t. C’est pourquoi l’entreprise a dû se concentrer sur la satisfaction et la conformité avec l’aide d’Egencia. D’après Niklas Nordström, qui gère le programme voyages de Attendo, « Les besoins de nos voyageurs vont continuer à évoluer, il est donc très important de collaborer avec une agence de voyages d'affaires qui innove sans cesse et mise sur la technologie. » L’expérience utilisateur d’Egencia a apporté satisfaction et conformité au programme voyage de Attendo. La conformité, associée à de puissants outils de rapport, a aidé l’entreprise à affiner son programme voyages. Maintenant, elle peut remplir ses contrats fournisseurs et comprendre les habitudes de voyage de ses employés. Et plus vous rassemblez d’informations, plus vous pouvez améliorer votre programme voyages. Et la satisfaction n’est pas seulement essentielle à la conformité. Elle rend possible le suivi des voyageurs en cas d’urgence. « Egencia propose à nos voyageurs des outils de réservation simples à utiliser qui facilitent grandement le respect des politiques. C’est tellement simple que 83 % de nos réservations sont effectuées en ligne. » Regarder la vidéo. Avez-vous besoin d’augmenter la conformité aux politiques et de réaliser des économies supplémentaires pour votre programme de voyages d'affaires d’entreprise ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour voir comment vous pouvez créer un programme qui mettra vos voyageurs en premier plan.

Vous cherchez de meilleures solutions pour vos voyages d’affaires ? Contactez-nous.