Skip to main content

Research on the business impact of a well managed travel program

Culture de voyage : votre avantage concurrentiel sur le marché international

1 min
Date de publication: 18 June 2019
HBR.jpg

Les outils de vidéoconférences et autres réunions en ligne sont fondamentaux pour aider les équipes situées à différents endroits du monde à communiquer. Toutefois, pour obtenir un avantage concurrentiel indéniable, rien ne remplace les contacts directs. Un programme voyages bien géré qui favorise les rencontres en face à face peut contribuer au sein d’une entreprise à développer les relations avec les clients, mais aussi à renforcer les rapports entre les employés et à rendre plus homogène la culture d’entreprise d’un pays à un autre.

Une récente étude menée par Harvard Business Review Analytic Services en partenariat avec Egencia enquête sur l’impact réel d’une forte culture de voyage d’une entreprise sur les performances de cette dernière. Les résultats de cette étude parlent d’eux-mêmes : les entreprises possédant une forte culture de voyage ont remarqué des améliorations substantielles dans les domaines clés suivants :

  • Rentabilité
  • Fidélisation des clients
  • Satisfaction des employés
  • Parts de marché

Les entreprises à la forte culture de voyage sont celles qui considèrent que les voyages d'affaires représentent un investissement stratégique leur conférant un avantage concurrentiel réel. Toutes sont dotées d’un programme voyages bien géré, qui leur permet de réduire leur budget et de stimuler leur croissance.

Consultez ce rapport sans attendre pour découvrir comment une forte culture de voyage peut vous aider à obtenir un avantage concurrentiel réel.

Ce contenu vous a-t-il aidé ?
1

Télécharger le rapport: