Conditions d'utilisation limitées d'Egencia Belgium SA
Conditions d'utilisation limitées d'Egencia Belgium SA
Dernière révision le 1er août 2019
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ACTIVITÉS INTERDITES
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- utiliser ce Site Web ou ses contenus à des fins commerciales ;
- effectuer de réservations à caractère spéculatif, mensonger ou frauduleux ou de réservations en anticipation de la demande ;
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Si votre réservation ou votre compte montre des signes de fraude, d'abus ou d'activité suspecte, Egencia peut annuler toute réservation associée à votre nom, à votre adresse e-mail ou à votre compte, et fermer tout compte Egencia associé. Si vous avez exercé des activités frauduleuses, Egencia se réserve le droit d'entreprendre toutes les actions légales nécessaires et vous pouvez être tenu pour responsable des pertes financières d'Egencia, notamment des frais de justice et des dommages. Pour contester l'annulation d'une réservation, le gel ou la fermeture d'un compte, veuillez contacter le service clients d'Egencia.
CONDITIONS ET RESTRICTIONS DU FOURNISSEUR
Des conditions d'utilisation supplémentaires seront appliquées à votre réservation et à l'achat de biens et services liés au voyage que vous sélectionnerez. Veuillez lire attentivement ces conditions d'utilisation supplémentaires. Si vous achetez un billet d'avion, veuillez accorder une attention particulière à l'intégralité des conditions d'utilisation du transporteur, fournies par le fournisseur sur son site Internet. Vous acceptez de respecter les conditions d'achat imposées par tout fournisseur avec lequel vous avez choisi de traiter, y compris, mais sans s'y limiter, le règlement de tout montant dans les délais exigés et la conformité à ses conditions et restrictions concernant la disponibilité et l'utilisation des tarifs, produits ou services. Par exemple, un billet d'avion n'est garanti qu'une fois l'achat terminé et seulement après qu'il ait été émis. Les compagnies aériennes et autres prestataires peuvent changer leurs tarifs sans préavis. Egencia se réserve le droit d'annuler votre réservation si la totalité du paiement n'est pas reçue en temps et en heure.
Egencia peut vous proposer de réserver deux allers simples combinés au lieu d'un billet aller-retour. Les allers simples combinés permettent d'offrir un plus grand choix de vols, sont souvent moins chers et peuvent être achetés auprès de la même compagnie aérienne ou de deux compagnies aériennes distinctes. À l'inverse des allers-retours, chaque aller simple est soumis à ses propres conditions, restrictions et frais. Si l'un des vols fait l'objet d'un changement de compagnie aérienne (p. ex. annulation ou report) qui implique de modifier l'autre billet, les frais occasionnés pour la modification du vol non affecté seront à votre charge.
Avec certaines compagnies low cost, pour des raisons pratiques, le prix du billet a été converti à partir d'une devise différente afin de vous fournir une estimation de son montant dans votre devise locale. Par conséquent, lorsque vous réservez, le montant facturé par la compagnie aérienne sur votre carte de paiement peut différer légèrement en raison des fluctuations des taux de change. Votre relevé peut également contenir des frais appliqués par la société émettrice de votre carte de paiement pour le traitement de la transaction, ainsi que toute taxe applicable aux achats internationaux.
La loi fédérale interdit le transport de produits dangereux à bord des avions, qu'ils soient dans vos bagages ou sur vous. Une telle infraction peut être punie de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 250 000 $ ou plus (49 U.S.C. 5124). Les produits dangereux comprennent les explosifs, les gaz comprimés, les matières liquides et solides inflammables, les comburants, les poisons, les substances corrosives et radioactives. Exemples : peinture, essence à briquet, feux d'artifice, gaz lacrymogènes, bouteilles d'oxygène et produits radiopharmaceutiques. Il existe des exceptions pour les petites quantités (jusqu'à 70 onces au total, soit 2 kg) de médicaments et d'articles de toilette transportés dans vos bagages, et pour certains articles pour fumeurs qu'il est possible de garder sur soi.
Certains hôteliers peuvent exiger la présentation d'une carte de paiement ou le versement d'une caution à l'arrivée afin de couvrir les dépenses supplémentaires effectuées pendant votre séjour. Cette caution n'est en aucun cas liée aux règlements perçus par Egencia pour votre réservation d'hôtel. Egencia n'est pas responsable des frais occasionnés par un éventuel relogement. Vous reconnaissez que des fournisseurs tiers proposant certains services et/ou activités peuvent exiger de votre part que vous signiez leur exonération de responsabilité avant de participer au service et/ou à l'activité qu'ils offrent. Vous comprenez que tout manquement aux conditions et restrictions des fournisseurs peut entraîner l'annulation de vos réservations, le refus de vous laisser accéder aux produits ou services de voyage concernés, la confiscation des sommes versées pour ces réservations, et/ou le prélèvement sur votre compte de tous les frais engendrés par votre infraction.
ORDRE DE PRÉSENTATION :
Lorsque vous effectuez une recherche, l'ordre de présentation des fournisseurs d'Egencia (p. ex. vols, hébergements, locations de voiture, etc.) est déterminé par plusieurs facteurs qui varient en fonction des services de voyages tels que les prix et les disponibilités ou, s'il y a lieu, les horaires, la durée du voyage, l'emplacement, les notes des avis et le nombre d'étoiles. Dans tous les cas, le voyageur peut ajuster les filtres et trier les facteurs pour adapter la présentation à ses préférences et à ses besoins individuels. En outre, nous optimisons constamment notre service, afin de proposer la meilleure expérience possible aux voyageurs. C'est pourquoi nous procédons régulièrement à des tests avec différents algorithmes d'ordre de présentation par défaut.
CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ
Egencia croit en la protection de votre vie privée. Cliquez ici pour consulter notre Charte de confidentialité actuelle, qui régit également l'utilisation du Site Web, pour comprendre nos pratiques : Charte de confidentialité d'Egencia
POLITIQUES DE VOYAGES D'AFFAIRES
Votre Entreprise peut communiquer ses politiques de voyages d'affaires à Egencia (« Politiques de voyages d'affaires »). Nous aiderons votre Entreprise à appliquer les conditions de ses Politiques de voyages d'affaires lors de nos échanges commerciaux avec vous. Pour toute question au sujet des réglementations de votre Politique de voyages d'affaires, veuillez contacter votre Entreprise directement.
OBLIGATIONS DE LA SOCIÉTÉ
La Société est tenue de s'assurer que tous les achats de voyage ci-dessous sont effectués conformément à ses indications et procédures de voyage (y compris dans les cas où le Site de voyages d'affaires offre des fonctions de contrôle de la politique voyages) et de résoudre tout litige avec ses employés et agents liés à celui-ci. Egencia n'est pas responsable des achats de voyage effectués ci-dessous en violation des indications ou procédures de voyage de la Société.
La Société sera responsable des frais de note de débit ou de pénalité résultant de tiers dans le cadre des activités ou achats de voyage de la Société ci-dessous (par ex., billets combinés, etc.), ainsi que des coûts, dommages ou montants provenant de ou liés aux contrats aériens négociés de la Société, sauf dans la mesure où lesdits frais ou coûts, dommages ou montants sont le résultat de l'action d'Egencia pour lequel elle est responsable conformément aux procédures de facturation ci-dessus.
TAXES LOCALES ET PAIEMENT
Sauf dispositions contraires dans les Règles et restrictions, les prix des Services indiqués sur le Site Web sont exprimés en euros (hors taxes locales imposées par les autorités de certains pays).
Le prix des Services réservés sur le Site Web ou par téléphone doit être versé (i) à Expedia ou TPX qui acceptera de tels paiements au nom des Fournisseurs, et/ou (ii) directement aux Fournisseurs. Le paiement peut être prélevé par plusieurs parties (comme il sera indiqué sur le relevé de carte de paiement ou le relevé bancaire du Client) ; toutefois, le montant total prélevé n'excédera pas le prix total des Services.
Le Client communiquera les détails de sa carte de paiement et le Fournisseur ou Expedia, Inc. devra toujours vérifier : (i) la validité de la carte de paiement (grâce au paiement d'une valeur nominale qui est soit remboursée en quelques jours soit déduite du règlement final dû au Fournisseur) et, (ii) la disponibilité des fonds sur la carte de paiement (à confirmer par la banque émettrice de la carte de paiement du Client).
RÉSERVATIONS D'HÔTEL PAYÉES À L'AVANCE
Vous reconnaissez qu'Egencia, ses filiales et sociétés affiliées (collectivement dénommées « Sociétés Egencia ») négocient certains tarifs de chambre au préalable avec des hôteliers dans le but de faciliter les réservations. Vous reconnaissez également que les Sociétés Egencia vous offrent des services destinés à faciliter ces réservations moyennant rémunération (les « frais de facilitation »). Sur le Site Web, le tarif affiché pour une chambre correspond au tarif pré-négocié des chambres réservées pour vous par les Sociétés Egencia, auquel s'ajoutent les frais de facilitation que nous percevons. Vous autorisez les Sociétés Egencia à effectuer des réservations correspondant au montant total, qui inclut le tarif affiché pour la chambre sur le Site Web, les frais de recouvrement, les frais de services et, le cas échéant, les taxes sur nos frais de services et de transactions. Vous acceptez que nous prélevions le montant total de la réservation sur votre carte de paiement. En soumettant votre demande de réservation, vous autorisez les Sociétés Egencia, y compris Travelscape, LLC, à effectuer des réservations d'hôtel en votre nom et à se charger des modalités de paiement auprès des hôteliers.
Vous reconnaissez que, sous réserve des paragraphes suivants au sujet des taxes sur les montants que nous percevons en contrepartie de nos services, nous ne collectons pas de taxes pour le compte des autorités fiscales en vigueur. Les frais de recouvrement sur les transactions d'hôtel payées à l'avance recouvrent l'estimation des taxes sur les transactions (p. ex. vente et utilisation, occupation, taxe d'hébergement, taxe d'accise, TVA, etc.) qui sont versées à l'hôtelier pour le paiement des taxes dues sur le tarif de location de la chambre. Les hôteliers nous facturent certains frais, notamment le montant des taxes. Les hôteliers sont tenus de verser les taxes applicables aux autorités fiscales compétentes. Aucune des Sociétés Egencia n'agit comme covendeur avec le partenaire auprès duquel nous réservons des prestations de voyage pour nos clients. La taxation et le taux d'imposition associé varient grandement d'une destination à l'autre. Les montants réels des taxes versées aux hôteliers peuvent différer des montants des frais de recouvrement en fonction des taux, de la taxation, etc. en vigueur au moment de l'usage effectif des prestations hôtelières par nos clients. Nous prélevons des frais de service supplémentaires pour la réservation de votre voyage. Ces frais de service varient selon le montant et la nature de la réservation d'hôtel.
Vous pouvez annuler ou modifier votre réservation d'hôtel payée à l'avance, mais les frais d'annulation ou de modification indiqués dans les conditions et restrictions de ladite réservation, qui peuvent atteindre son montant total, vous seront facturés. Si vous n'annulez pas ni ne modifiez votre réservation avant la période d'annulation applicable selon la politique de l'hôtel où vous avez réservé, qui peut différer d'un établissement à l'autre (généralement de 24 à 72 heures avant la date d'arrivée), le montant des nuitées, des frais de recouvrement et des frais de service applicables vous seront facturés. Dans l'éventualité où vous ne vous présentez pas à l'hôtel pour la première nuit réservée et où vous prévoyez de vous enregistrer pour les nuits suivantes, vous devez nous informer de ces modifications au plus tard le jour de la première nuit réservée pour que votre réservation ne soit pas annulée. Vous acceptez de payer tous les frais d'annulation ou de modification que vous engagez. Dans de rares cas, comme indiqué dans les conditions et restrictions de la réservation, certains hôtels n'autorisent pas les changements ou les annulations après que la réservation ait été effectuée. Vous acceptez de respecter les Conditions Générales d'Utilisation applicables aux réservations d'hôtel payées à l'avance.
Les taxes sur la vente, l'utilisation et/ou les taxes de séjour locales sont imposées aux montants facturés pour nos services (frais de facilitation et/ou de service) dans certaines juridictions. Par exemple, pour les séjours dans des hôtels de l'État de New York, mais en dehors de New York City, les frais de recouvrement décrits ci-dessus sont collectés dans le but de couvrir les taxes dues sur le montant reçu par l'hôtelier pour la location de la chambre, mais il n'y a pas de taxe de séjour locale sur nos services. Les montants effectifs des taxes que nous versons aux autorités fiscales sur nos services peuvent différer des montants des taxes facturées en fonction des tarifs, de la taxation, etc. en vigueur au moment de l'usage effectif de la prestation hôtelière par nos clients.
DÉTAILS SUR LES OPTIONS « PAYER MAINTENANT » OU « PAYER PLUS TARD »
Certains hôtels vous donnent le choix entre payer immédiatement en ligne ou plus tard, une fois arrivé à l'hôtel. Si vous sélectionnez l'option « Payer en ligne maintenant », Egencia prélèvera immédiatement sur votre carte de paiement la valeur du montant indiqué. Si vous sélectionnez « Payer plus tard », l'hôtel facturera votre carte de paiement dans la devise locale au moment du séjour. Veuillez noter que les taxes et les frais diffèrent d'une option de paiement à l'autre. Les taxes et les taux de change sont susceptibles de varier entre la date de réservation et celle du séjour.
FRAIS BANCAIRES ET FRAIS SUR LES CARTES DE PAIEMENT
Lorsque nous sommes chargés de traiter votre paiement, nous le faisons aux États-Unis. Lorsque votre paiement est effectué par le prestataire de voyages, il est traité dans le pays où ce dernier est établi.
Certaines banques et sociétés émettrices de cartes de paiement imposent des frais sur les transactions internationales ou transfrontalières. Par exemple, si vous effectuez une réservation auprès d'un vendeur basé en dehors des États-Unis avec une carte émise aux États-Unis, votre banque peut vous facturer des frais de transaction internationale ou transfrontalière. En outre, le fait de réserver un voyage à l'international peut être considéré comme une transaction internationale par votre banque ou société émettrice de la carte de paiement, puisque nous pouvons transmettre les informations de votre carte à un prestataire de voyages international afin qu'il puisse vous facturer. De plus, certaines banques et sociétés émettrices de cartes de paiement appliquent des frais de conversion de devise. Par exemple, si vous effectuez une réservation dans une devise différente de celle de votre carte de paiement, votre banque peut convertir le montant de la réservation dans la devise de votre carte et vous facturer des frais de conversion. Seule votre banque définit les frais de conversion de devises et de transaction transfrontalière, le jour du traitement de la transaction. Si vous avez des questions sur ces frais ou sur le taux de change appliqué à votre réservation, veuillez contacter votre banque.
VOYAGES INTERNATIONAUX
Vous êtes tenu de vous assurer que vous respectez les conditions d'entrée à l'étranger et que vos documents de voyage, tels que les passeports et les visas (transit, voyage d'affaires, tourisme et autre), sont en règle et que toute autre condition d'entrée dans le pays étranger est respectée. Egencia n'a aucune connaissance particulière au sujet des conditions d'entrée à l'étranger ou des documents de voyage. Nous recommandons vivement à nos clients de consulter les interdictions, les avertissements, les annonces et les conseils de voyage émis par les gouvernements concernés avant de réserver un voyage à l'international.
Passeport et visa : vous devez consulter l'ambassade ou le consulat compétent pour obtenir ces informations. Les conditions peuvent changer et vous devez rechercher des informations actualisées avant de réserver et de partir. Nous déclinons toute responsabilité si l'accès à un vol ou à un pays vous est refusé en raison de votre incapacité à présenter le passeport, le visa ou tout autre document de voyage adéquat exigé par une compagnie aérienne, une autorité ou un pays, y compris un pays par lequel vous ne faites que transiter. Cela inclut toutes les escales effectuées par l'avion, même si les voyageurs ne quittent ni l'avion, ni l'aéroport.
Santé : les vaccins recommandés pour voyager peuvent changer. Il incombe donc à chaque voyageur de consulter son médecin pour connaître les recommandations en cours avant le départ. Il relève également de la responsabilité de chaque voyageur de s'assurer qu'il respecte toutes les conditions d'entrée en matière de santé, de se faire vacciner selon les recommandations, de prendre tous les médicaments préconisés et de suivre les conseils médicaux relatifs au voyage.
Désinsectisation : bien que cela se produise rarement, de nombreux pays se réservent le droit de désinsectiser un avion s'il perçoit une menace pour la santé publique, l'agriculture ou l'environnement. L'Organisation mondiale de la santé et l'Organisation de l'aviation civile internationale ont approuvé les procédures de désinsectisation suivantes : (1) vaporiser un insecticide sous forme d'aérosol pendant que les passagers sont à bord ou (2) traiter les surfaces internes de l'avion avec un insecticide à effet rémanent sans passagers à bord. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez consulter : https://www.transportation.gov/airconsumer/spray
EN PROPOSANT LA RÉSERVATION DE PRODUITS DE VOYAGE DANS CERTAINES DESTINATIONS INTERNATIONALES, EGENCIA N'INDIQUE ET NE GARANTIT PAS QUE LES VOYAGES VERS CES PAYS SONT RECOMMANDÉS OU DÉNUÉS DE RISQUES, ET N'EST PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES OU DES PERTES QU'UN VOYAGE VERS CES DESTINATIONS POURRAIT OCCASIONNER.
EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ
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INDEMNISATION
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CONVERTISSEUR DE DEVISES
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Si vous avez connaissance d'une atteinte à notre marque, veuillez nous en informer par e-mail à l'adresse hotline@expedia.com. Nous ne traitons que les messages portant sur les atteintes à notre marque à cette adresse.
RÉSILIATION DE COMPTE :
En accord avec le Digital Millennium Copyright Act (« DMCA ») et les autres lois applicables, la politique d'Egencia en matière d'infractions répétées est de clore, dans les circonstances appropriées et à notre seule discrétion, les comptes des utilisateurs considérés comme auteurs d'infractions répétées. Egencia peut également, à sa seule discrétion, restreindre l'accès au Site Web et/ou résilier les comptes de tout utilisateur qui enfreint les droits de propriété intellectuelle de tiers, que l'infraction soit répétée ou non. Si vous pensez que le détenteur d'un compte ou qu'un abonné commet des infractions répétées, veuillez nous fournir suffisamment d'informations pour que nous puissions procéder aux vérifications quand nous étudierons votre notification.
NOTIFICATION DE MATÉRIEL EN VIOLATION
Si vous estimez en toute bonne foi que des matériels que nous hébergeons enfreignent vos droits d'auteur, vous (ou votre mandataire) pouvez nous envoyer une notification par écrit, avec les informations suivantes. Veuillez noter que nous ne traiterons pas votre plainte si celle-ci n'a pas été correctement remplie ou si elle est incomplète. Toute déclaration erronée ou trompeuse dans votre notification concernant la possible violation par le contenu ou l'activité peut engager votre responsabilité en termes de dommages et intérêts.
- Une identification claire des travaux soumis au droit d'auteur qui font l'objet de l'infraction que vous dénoncez.
- Une indication précise de l'endroit où le matériel que vous déclarez être en violation se trouve sur le Site Web, comme par exemple un lien pour y accéder.
- Vos adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone.
- Une déclaration selon laquelle vous « croyez en toute bonne foi que le matériel que vous affirmez être en violation des droits d'auteur n'a pas été autorisé par le détenteur de ces droits, son mandataire ou la loi. ».
- Une déclaration selon laquelle « l'information fournie dans la notification est exacte et, sous peine de parjure, indiquant que la partie plaignante est autorisée à agir au nom du détenteur d'un droit exclusif qui est prétendument enfreint. ».
- Une signature de la personne autorisée à agir au nom du détenteur d'un droit exclusif qui est prétendument enfreint.
Vous pouvez nous envoyer votre notification par e-mail à l'adresse exp-copyright@expedia.com, par fax au (425) 679-7251, à l'attention de : IP/Trademark Legal Dept., DMCA Complaints, ou nous contacter aux coordonnées indiquées ci-après.
Nous examinerons et traiterons toutes les notifications conformes aux dispositions détaillées ci-dessus. Si nous supprimons ou désactivons l'accès en réaction à une telle notification, nous pouvons aviser le propriétaire ou l'administrateur du site ou du contenu affecté afin qu'il ou elle puisse envoyer une contre-notification.
Nous vous suggérons de solliciter un conseil juridique avant de remplir une notification. Toute déclaration erronée ou trompeuse dans votre notification concernant la possible violation par le contenu ou l'activité peut engager votre responsabilité en termes de dommages et intérêts (y compris les frais et les honoraires d'avocats).
Pour toute question supplémentaire au sujet de la procédure d'Egencia en cas de plainte pour violation des droits d'auteur, veuillez nous contacter au (425) 679-3752.
CONTRE-NOTIFICATION :
Si le matériel que vous avez publié a été retiré, vous pouvez soumettre une contre-notification par fax ou par envoi postal ordinaire, comportant les éléments spécifiés ci-dessous. Vous pouvez préalablement consulter un conseiller juridique. Veuillez inclure les détails suivants :
- Une identification du contenu spécifique qui a été supprimé ou désactivé et l'endroit où ce contenu apparaissait sur le Site Web d'Egencia. Si possible, veuillez fournir l'adresse URL.
- Vos nom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone.
- Une déclaration selon laquelle vous consentez à la juridiction du tribunal fédéral pour le secteur judiciaire dans lequel se situe votre adresse, ou si votre adresse se trouve en dehors des États-Unis, pour n'importe quel secteur judiciaire dans lequel Egencia LLC peut se trouver, et selon laquelle vous acceptez la signification d'un acte de procédure de la partie qui a signalé votre contenu, ou du mandataire de cette partie.
- La déclaration suivante : « Je jure, sous peine de parjure, croire en toute bonne foi que le contenu identifié ci-dessus a été retiré ou désactivé suite à une erreur ou à une identification erronée. »
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