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Customer Success Story: bp

Person Holding Green Gas Pump at Car

Success story d’un client Egencia : bp

3 min
Entreprise
bp
Secteur
Énergie
Nombre d’employés
60 000

La compagnie pétrolière mondiale bp recherchait une agence de voyages d’affaires qui moderniserait son programme voyages au moyen de solutions technologiques. Lisez la suite pour savoir comment Egencia a répondu à ses attentes.

Défi

La société bp a récemment entrepris de revoir son modèle de fonctionnement, sa gouvernance et sa culture d’entreprise. La première étape a consisté à automatiser l’ensemble de la société afin de simplifier les processus commerciaux internes. Cela implique de conclure de nouveaux partenariats avec des fournisseurs et d’investir dans la technologie. Le programme voyages d’affaires était l’une des grandes priorités.

Après un partenariat de près de 25 ans avec sa précédente agence de voyages d’affaires, la compagnie souhaitait un regard neuf et recherchait un partenaire à même de fournir des solutions technologiques pour moderniser son ancien programme voyages d’affaires. Elle recherchait également un fournisseur pour concevoir son programme voyages de manière à prendre en compte les nuances régionales en termes d’infrastructure et de diversité dans certains pays où bp est active.

Solution

L’Egencia Global Alliance (EGA) a représenté un facteur décisif pour s’assurer que la solution de voyages fonctionne dans l’ensemble de l’organisation. L’EGA est un réseau de partenariats avec des agences de voyages d’affaires locales, pour une assistance et un service de voyage exceptionnels. Richard Eades, Global Category Manager chez bp, explique : « L’équipe EGA a fait pencher la balance. Plutôt que de rester à distance, en opérant depuis des centres régionaux comme le font souvent les tiers, elle était tout à fait intégrée à l’équipe mondiale d’Egencia et s’est tout autant investie. L’EGA nous a aidés à relever les défis régionaux, ce qui a été essentiel pour atteindre nos objectifs en matière de gestion des risques liés aux voyages d’affaires. »

La technologie d’Egencia et la facilité d’utilisation pour les voyageurs ont également fait la différence en matière d’expérience voyageur et de gestion du risque. Pour les Travel Managers, une visibilité totale sur le programme voyages d’affaires et un accès à des tableaux de bord personnalisés affichant des données en temps réel se sont révélés cruciaux. Cela a permis à l’équipe chargée des voyages de prendre des décisions respectueuses de l’environnement et d’atteindre les objectifs de sécurité, deux initiatives importantes pour l’entreprise.

Résultats

Pendant que l’équipe d’Egencia s’occupait des aspects risqués de la mise en œuvre, un autre grand projet se préparait : l’intégration de milliers de voyageurs dans le nouveau programme et la nouvelle politique voyages, tout en veillant au bon déroulement de leurs déplacements professionnels. Pour y parvenir, l’implication des intervenants ainsi que la mise en place d’un bureau de gestion de projet ont été déterminantes. Egencia et bp ont collaboré pour s’assurer que tous les besoins étaient satisfaits tout au long du processus. Sur cette base solide, l’équipe de gestion des voyages d’affaires a pu déployer la nouvelle technologie dans 45 pays en 90 jours. Ainsi, tous les éléments étaient en place pour un partenariat fructueux.

Vous aimeriez connaître les détails et en savoir plus sur les besoins de bp en matière de voyages d’affaires ? Consultez l’étude de cas complète ici.

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