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Business Travel Management Services And Support for Customers

Des experts au service de la gestion de voyages d’affaires

6 min
Date de publication: 17 November 2020
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Par Amir Sadeghi, Senior Marketing Manager, programmes d’expérience client

Les clients sont au cœur de chaque entreprise. C’est pour eux que les entreprises innovent, évoluent et s’améliorent constamment. Chez Egencia, j’ai la chance de pouvoir entendre de nos clients ce qu’ils pensent de nos services de gestion de voyages d’affaires, que ce soit au niveau de l’intégration et du lancement de leurs programmes voyages d’affaires, ou de leur optimisation.

Au fil des années, nous avons compris que pour être efficaces, les services de gestion de voyages devaient prendre en considération tous les besoins des voyageurs et des Travel Managers, quels qu’ils soient. Pour que tout se passe au mieux dès le départ, notre équipe d’intégration s’applique à guider nos clients tout au long de la configuration et du lancement.

Après l’intégration, nos Account Managers prennent le relais et travaillent main dans la main avec nos clients pour les aider à optimiser leurs programmes voyages. Quant aux voyageurs en déplacement, notre Service Clients est toujours là pour leur prêter assistance en cas de perturbation liée à leur voyage. Les Travel Managers peuvent également trouver du soutien auprès de la communauté Egencia Connect, un réseau de pairs qui constitue une source de conseils et d’informations fiable.

Regardons tout cela de plus près et découvrons de quelle manière ces équipes d’experts prêtent assistance à nos clients et ce qu’en pensent ces derniers.

Une intégration intuitive et personnalisée, encadrée par des experts

Notre équipe d’intégration s’appuie sur une sélection d’outils pour assurer le succès du lancement de votre programme : création simplifiée des profils voyageurs, options de libre-service en ligne et formation à distance, modèles et ressources pour communiquer en interne, et plus encore. Votre chef de projet d’implémentation travaillera avec vous pour prendre en compte tous les besoins de votre programme, et s’assurera que votre microsite est prêt à prendre en charge votre programme voyages.

« J’ai eu affaire à Isha, Ashley et Gus. Et quelle équipe de choc ! Tout était parfaitement clair. Ils nous ont proposé un calendrier tout à fait raisonnable et ont pris en compte tous nos besoins avec une belle efficacité. Je suis enchanté de la façon dont tout s’est déroulé et notre entreprise a vraiment hâte que le programme soit opérationnel. Merci à vous ! »

— Enquête client post-intégration (2020)

Nous avons conscience que vos besoins varient selon la taille de votre entreprise, le secteur, l’emplacement, la langue et l’infrastructure en place. C’est pourquoi notre équipe d’experts s’adapte aux besoins de votre société. Pour les petites entreprises, plus agiles, le programme peut être opérationnel en une semaine. Pour les grandes entreprises, avec des programmes voyages plus complexes, il faut compter en moyenne huit semaines avant le lancement. L’année dernière, nous avons procédé à l’intégration de plus de 1 500 clients. Découvrez plusieurs témoignages clients au sujet de notre équipe d’implémentation et de notre procédure d’intégration en regardant cette courte vidéo.

« Tout était très bien ficelé. Egencia a assuré le suivi pour vérifier que tout était bien fait dans les temps afin que nous puissions tenir les délais. La semaine du lancement, Jennifer et l’équipe ont été super réactifs à toutes nos demandes. »

— Enquête client post-intégration (2020)

Votre partenaire dans la réussite de votre programme voyages 

Nos Account Managers travaillent de pair avec l’équipe d’implémentation afin de vous assurer une transition en douceur vers l’étape suivante de votre périple. Plus qu’un partenaire stratégique, votre Account Manager est comme un membre de votre équipe : vous pouvez compter sur son expertise pour qu’il vous fournisse des analyses et recommandations, surveille votre programme voyages d’affaires, et vous apporte des conseils en vue d’améliorer vos processus opérationnels et de réaliser de nouvelles économies.

« Mon Account Manager m’aide à préparer de manière stratégique les événements et autres opportunités à venir, comme nos réunions et événements, et la réservation des vols pour les groupes. C’est en cours de déploiement et d’implémentation. »

— JJ Giachetti, Travel Manager, Umpqua Bank

Vous souhaitez comprendre en quoi le comportement de réservation des voyageurs impacte l’adoption en ligne ? Vous ne savez pas s’il est préférable que vos voyageurs louent une voiture ou fassent du covoiturage ? Vous avez besoin d’assistance pour utiliser Egencia Analytics Studio ? Votre Account Manager peut vous aider. Car il est là pour vous donner des conseils afin de vous permettre d’optimiser votre programme voyages et, ainsi, d’en tirer davantage de bénéfices.

« Notre Account Manager Egencia est vraiment super. Elle s’est servie du reporting pour présenter les habitudes des groupes de voyageurs en matière de conformité, et a mis en évidence certains problèmes comme le non-respect de la politique voyages ou les réservations tardives, que nous pouvons totalement éliminer. »

— Lisa Murphy, Business Operations Team Leader, James Fisher Marine Services Ltd.

Nos conseillers voyages vous accompagnent à chaque étape 

L’assistance aux voyageurs d’affaires est souvent la raison première pour laquelle les entreprises souhaitent bénéficier d’un programme voyages encadré. Avec un taux de satisfaction client de 94 %, vous pouvez être certain qu’Egencia dispose des technologies et de l’expertise nécessaires pour vous accompagner à chaque étape de votre voyage. De toutes les agences de voyages d’affaires, nous sommes la seule à posséder notre propre technologie de bout en bout. Ainsi, les voyageurs et organisateurs de voyages peuvent très facilement contacter l’assistance ou annuler et modifier leurs voyages, en ligne ou depuis l’application Egencia. Et l’expérience est pour le moins fluide : notre plateforme offre une vue unifiée pour les voyageurs, les organisateurs de voyages et pour nos agents.

« L’équipe du Service Clients nous a été d’une grande aide. Tout s’est passé comme sur des roulettes grâce à eux. Un grand merci à toute l’équipe d’Egencia. »

— Maria Miro, Travel Officer, Shiseido España SA

Nous partons du principe que plus nous connaissons nos clients, plus nous pourrons les aider rapidement. C’est pourquoi notre équipe, qui compte plus de 2 600 conseillers voyages, est là pour vous 24 h/24, 7 j/7, 365 j/an et reste joignable à tout moment en ligne, en un clic depuis l’application ou par téléphone. Ensemble, nos experts en voyages d’affaires parlent plus de 30 langues et sont situés dans plus de 65 pays.

« Je dois vous dire que je viens de vivre la meilleure expérience de service clients qui soit grâce à Kelly ! Elle a fait preuve de beaucoup de patience, d’empathie et de compréhension. »

— Production Sales Specialist, entreprise d’électronique

De plus, la plupart de nos conseillers voyages ont plusieurs années, voire plusieurs dizaines d’années, d’expérience dans l’industrie des voyages d’affaires. Un volcan en Islande ? Une tempête de neige au printemps ? Ils ont aidé des voyageurs à se sortir sains et saufs de toutes sortes de situations.

« Je souhaitais simplement que les responsables d’Egencia sachent à quel point j’ai apprécié l’assistance que Nicole m’a apportée. Elle a passé en revue toutes les options possibles et fait en sorte de trouver une solution pour me ramener auprès de ma famille. Elle s’est même proposée afin de surveiller un vol susceptible d’être annulé et a ainsi fait réaliser des économies substantielles à notre entreprise en envoyant une demande de remboursement au bon moment. »

— Senior Director, société de conseil

Communauté en ligne Egencia Connect

La communauté Egencia Connect est un puissant écosystème en ligne qui vous donne accès à un réseau de près de 800 Travel Managers à travers le monde. Les membres participent à des séances de développement professionnel, des discussions sur les voyages d’affaires et peuvent cumuler des récompenses. En tant que membre, vous avez la possibilité de partager les bonnes pratiques et bénéficiez de précieuses informations sur des sujets ayant un impact direct sur votre programme de gestion de voyages.

« Je trouve la communauté Egencia Connect super pratique et instructive. Toutes les discussions sont vraiment intéressantes. »

— Travel Manager, secteur financier

La communauté Egencia Connect voit régulièrement naître de nouvelles fonctionnalités, comme des séances exclusives de questions/réponses avec notre équipe dirigeante, des mises à jour produits, des vidéos explicatives pertinentes et du contenu spécial COVID-19 couvrant les dernières actualités.

De meilleurs voyages d’affaires

Depuis près de 20 ans, nous aidons nos clients à lancer, faire grandir et optimiser leurs programmes voyages. Nos équipes d’experts vous attendent pour vous faire vivre une expérience de voyages d’affaires exceptionnelle, et ce dès aujourd’hui.

Pour en savoir plus, venez nous rencontrer en participant à l’un de nos événements virtuels.

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