Skip to main content

Why Investing In Travel Drives Innovation

Investir dans les voyages pour stimuler l’innovation

2 min
Date de publication: 19 February 2024
Co-Workers Collaborating In Office

Pour devancer leurs concurrents, les entreprises doivent sans cesse innover en proposant des technologies et des produits de pointe dans un monde où le travail à distance et le travail hybride occupent une place considérable. Compte tenu des objectifs des entreprises et des modes de travail en silo, quel est le cadre idéal pour les sessions de brainstorming ? Les services d’analytique de la Harvard Business Review ont mené une enquête auprès de plus de 400 habitués des voyages d’affaires dans leur entreprise, et voici ce qu’ils ont constaté :

il y a un lien évident entre les réunions en personne et l’innovation. D’ailleurs, 81 % des personnes interrogées s’accordent à dire que les interactions en personne favorisent l’innovation au sein de l’entreprise.

Le rapport intitulé « Investing in Travel to Drive Innovation » (investir dans les voyages pour stimuler l’innovation) présente d’autres résultats d’enquête aussi étonnants que le précédent. Le rapport démontre que des relations rapprochées, une meilleure communication et une prise de risque partagée sont autant d’éléments essentiels pour stimuler l’innovation et la créativité. Il indique également que le fait de réunir les gens en personne, qu’il s’agisse d’équipes interfonctionnelles ou d’employés et de clients, permet d’établir de meilleures relations et d’accroître la collaboration. Ce raisonnement est appuyé par des données convaincantes :

  • 83 % des personnes interrogées estiment que la création de relations plus étroites avec les clients est le principal avantage des réunions en personne avec les clients, les consommateurs et les prospects.
  • 74 % des personnes interrogées estiment que le renforcement des relations au sein des équipes est le principal avantage des réunions internes en personne.

Les conclusions de ce rapport sont mises en perspective par les points de vue particulièrement importants de dirigeants d’entreprises et d’établissements d’enseignement. Ils soulignent la valeur des réunions en personne et partagent des méthodes pratiques pour stimuler le process d’innovation et, à terme, créer une culture de l’innovation.

Alors que de nombreux collègues et partenaires travaillent à des kilomètres les uns des autres, il est temps de penser plus résolument à réunir les gens pour stimuler l’innovation. Les conclusions du rapport indiquent clairement que les voyages d’affaires destinés à stimuler l’innovation peuvent engendrer des avantages considérables.

Prêt à le lire ? Téléchargez le rapport maintenant.

Ce contenu vous a-t-il aidé ?
0

Télécharger le rapport