Skip to main content

Egencia annonce de nouvelles fonctionnalités associées aux voyages en train et au développement durable

5 min
Posted: 07 December 2021Updated: 10 December 2021
Sustainable Train Travel with Rail Features European Business Travel

Un engagement fort envers des voyages responsables et durables grâce à des fonctionnalités en libre-service pour les voyages en train

Londres, Royaume-Uni, le 7 décembre 2021 – Aujourd’hui, Egencia annonce la poursuite de ses investissements dans le domaine du voyage en train pour ses clients européens. De nouvelles fonctionnalités devraient permettre aux entreprises disposant de la technologie adéquate d’opérer des choix de voyages responsables et durables.

Devant la demande croissante en options de voyage durables, Egencia a renforcé son investissement dans son produit Train en 2021 et a continué d’innover pour ses clients. S’appuyant sur ses solides bases européennes, la société propose aux voyageurs et organisateurs exécutifs de voyage des fonctionnalités intuitives de planification et de réservation de voyages, ainsi qu’un inventaire inégalé sur l’ensemble du Vieux Continent.

Grâce à un partenariat avec de grandes compagnies ferroviaires d’Europe, Egencia est en mesure de proposer aux voyageurs d’affaires et aux organisateurs de voyage un inventaire étendu et des fonctionnalités de réservation en ligne améliorées, qui s’ajoutent à un inventaire international déjà considérable. Parmi les mises à jour récentes et à venir, notons notamment :

  • Extension à plus de pays et d’itinéraires de la fonctionnalité de proposition de trajets en train à la place de voyages en avion : en novembre, Egencia a ajouté de nouveaux itinéraires à l’affichage des trajets en train sur la page de recherche de vols. Ainsi, les voyageurs peuvent sélectionner des itinéraires de voyage populaires en Norvège, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Ces nouveaux itinéraires proposent des alternatives au transport aérien afin de voyager de manière plus durable et efficace. Cela s’inscrit dans la lignée du comparateur de vols et de trains introduit par Egencia il y a quelques mois, qui permet aux voyageurs et aux organisateurs exécutifs de voyage de comparer et de sélectionner des trajets en train à la place du même itinéraire en avion afin de réduire l’empreinte carbone des voyages d’affaires.
  • Amélioration de l’expérience de réservation pour les voyages en train en Allemagne et en Norvège : l’expérience de réservation fiable et familière de la Deutsche Bahn, principale compagnie ferroviaire d’Allemagne, et du principal opérateur ferroviaire de Norvège, a récemment été intégrée à la plateforme extensible d’Egencia. En outre, Egencia a repensé l’expérience de réservation des trajets en train, avec une refonte de l’expérience utilisateur, une augmentation de la disponibilité de l’inventaire et une extension du plan des sièges pour les voyageurs comme pour les organisateurs exécutifs de voyage.
  • Réservation en libre-service fluide : au début du 4e trimestre, Egencia a apporté plusieurs améliorations pour les voyageurs et les organisateurs de voyage d’Espagne et de Norvège. Ces derniers peuvent réserver des billets de train en ligne et sur l’application Egencia, tout en bénéficiant de fonctionnalités d’annulation en ligne. De plus, les organisateurs de voyage de Norvège peuvent maintenant réserver et gérer des voyages en train concernant jusqu’à six voyageurs à la fois. Ces nouveautés, combinées à l’expérience globale du produit Train, offrent aux Travel Managers une politique voyages personnalisable, des options de reporting dans Egencia Analytics Studio ainsi que des fonctions de gestion des risques des voyageurs.
  • Fonctionnalités relatives aux trains à venir en 2022 : développement des fonctionnalités de libre-service, amélioration des fonctions de plan des sièges et extension potentielle des services ferroviaires en ligne d’Egencia à davantage de pays.

John Sturino, Vice President of Product & Technology chez Egencia, a déclaré : « Dans le monde, de nombreuses entreprises, quelle que soit leur taille, continuent de se fixer des objectifs de durabilité de plus en plus élevés et audacieux. En réponse, nous concevons des solutions en libre-service novatrices qui permettent à nos clients de réduire leurs émissions de carbone en proposant des options de transport alternatives. Ils peuvent ainsi gagner du temps et de l’argent, tout en opérant des choix volontaires en matière de planification de voyages pour l’avenir. »

Belén Martínez, General Services and Facility Lead chez bioMérieux España, a également indiqué : « Pour bioMérieux, la réservation de voyages en train en ligne a été sans aucun doute le lancement le plus attendu et souhaité sur la plateforme d’Egencia pour nos voyageurs en Espagne. Désormais, la gestion des réservations de train sera plus agile et efficace, augmentant le libre-service pour nos voyageurs, ainsi que la garantie d’un contrôle interne plus important et plus efficace avec l’approbation des voyages. »

Depuis janvier 2021, Egencia a lancé diverses améliorations et fonctions associées au produit Train pour ses clients, notamment de nouveaux tarifs étudiant et militaire en Norvège ou encore des billets électroniques pour les voyages en train au Royaume-Uni dans l’application Egencia.

La suite élargie de fonctionnalités d’Egencia relatives au développement durable comprend l’affichage des émissions de carbone pour les réservations de vols, des options de location de voitures électriques et la localisation de bornes de recharge dans les hôtels, ou encore un tableau de bord carbone et des initiatives de reporting pour les avions, les hôtels et les trains.

Pour plus d’informations sur la suite d’outils de développement durable d’Egencia, rendez-vous à l’adresse suivante : https://www.egencia.fr/fr/developpement-durable-dans-les-voyages-d-affaires


À propos d’Egencia  

Dès le début, Egencia a bousculé la technologie du voyage, et n’a jamais cessé depuis. Notre objectif est de proposer l’une des meilleures expériences de gestion des voyages d’affaires du secteur : nous investissons ainsi sans cesse pour l’améliorer, l’accélérer et la simplifier afin que nos clients l’utilisent en toute confiance. Pour en savoir plus, rendez-vous sur egencia.fr et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn. 

© 2021 Egencia LLC. Tous droits réservés. Egencia est une propriété exclusive d’American Express Global Business Travel (GBT). GBT est une coentreprise qui n’est pas détenue en propriété exclusive par American Express Company ni aucune de ses filiales (American Express). « American Express Global Business Travel », « American Express » et le logo American Express sont des marques déposées d’American Express et sont utilisées sous licence restreinte. « American Express Meetings & Events » est une filiale de GBT.

Contact média
Taylor Aaron | Senior Manager, Global Communications | taaron@egencia.com 

Vous cherchez de meilleures solutions pour vos voyages d’affaires ? Contactez-nous.