Egencia présente sa stratégie 2017, incluant une nouvelle organisation globale

La compagnie maintient ses objectifs sur sa croissance, la satisfaction client et
l’excellence opérationnelle dans les voyages d’affaires.
PARIS - Le 11 octobre 2016 - Egencia, la filiale de voyages d’affaires du groupe Expedia, annonce
aujourd’hui sa stratégie 2017, ainsi que sa nouvelle organisation globale pour accompagner son ambition
de devenir « l’entreprise mondiale la plus centrée sur le voyageur d’affaires ».
Ayant bénéficié d’une croissance importante ces dernières années, l’entreprise concentre maintenant son
attention sur la prochaine étape de son évolution et de celle du marché.
Cadrant sa stratégie sur l’idée de « proposer des voyages d’affaires pour la génération Expedia », Egencia
a fixé un nombre d’objectifs pour la prochaine étape de sa croissance, tous concentrés sur le fait de rendre
le voyage agréable et inspirant pour les clients voyageant dans le cadre du travail.
Au cœur de cette nouvelle stratégie, Egencia continue d’augmenter investissements et innovations dans
ses produits et sa technologie à l’échelle mondiale, comme par exemple le lancement la semaine dernière
de l’application Egencia pour Apple Watch et Android Wear. L’entreprise continuera de proposer son offre
à travers une plate-forme globale en expansion, comprenant des produits et des services délivrés à travers
le monde.
Aujourd’hui, Egencia annonce une nouvelle organisation mondiale, conçue pour simplifier l’organisation
hiérarchique et aligner les équipes Egencia en vue des opportunités et des défis à venir sur le chemin de
sa croissance.
Plus précisément, l’entreprise créera deux nouvelles organisations mondiales. La première organisation se
concentrera sur le service client et l’augmentation des parts de marché, et inclura les équipes ventes et
les responsables de comptes d’Egencia à travers le monde. Cette organisation sera menée par Egencia et
Christophe Peymirat, un des membres fondateurs d’Egencia. Ce dernier, qui a récemment géré Egencia
Europe et les pays Nordiques, assumera le nouveau rôle de Chief Commercial Officer, Egencia monde.
La seconde organisation sera axée sur l’intensification des activités commerciales d’Egencia et également
la gestion de toutes les relations avec les fournisseurs partenaires à travers le monde. Cette organisation
sera menée par Mark Hollyhead, un innovateur qui bénéficie d’une très longue expérience dans l’industrie
du voyage ainsi que chez Egencia. Ce dernier, qui a été à la tête d’Egencia Amériques et vient juste de
terminer l’intégration de « Orbitz for Business », deviendra Chief Operating Officer, Egencia monde.
Christophe Peymirat et Mark Hollyhead sont depuis longtemps des membres de l’équipe de direction
d’Egencia et apportent une cohérence, une connaissance approfondie et une expertise tant de l’entreprise
que de l’industrie du voyage. Tous deux continueront de collaborer directement avec le Président
d’Egencia, Rob Greyber, dans leurs nouvelles fonctions.
« Dans le voyage d’affaires, la prochaine décennie sera même plus dynamique, innovante et aura encore
plus de défis et d’opportunités que ces dix dernières années », prédit Rob Greyber. « Egencia continuera à
mener la révolution dans le voyage d’affaires, et ces nouvelles équipes, menées par des dirigeants
d’entreprise motivés, nous aideront à savoir ce que chaque entreprise de notre industrie aura besoin d’offrir
dans les prochaines années : des voyages d’affaires pour la génération Expedia ».
A propos d’Egencia
Egencia rend le voyage d’affaires plus connecté et productif. Egencia met les voyageurs d’affaires au cœur
de ses priorités et les accompagne au quotidien, en proposant des solutions engageantes et efficaces.
Bénéficiant de la connaissance client et des investissements technologiques du groupe Expedia, Egencia
fournit, sur une même plateforme, tout ce dont les voyageurs d’affaires ont besoin – choix, technologie,
service et outils de reporting. Egencia est présent dans plus de 65 pays à travers le monde. Pour plus
d’informations, visitez notre site www.egencia.fr ou suivez-nous sur Twitter @EgenciaFR.
© 2016 Egencia, LLC. Tous droits réservés. Egencia et le logo Egencia sont des marques déposées ou les
marques déposées du groupe Expedia aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. D’autres logos ou produits
et raisons sociales mentionnés peuvent être la propriété de leurs propriétaires respectifs. CST # 2029030-
50, CST # 2083922-50.
Contacts médias
Agence Ballou PR E
Valérie Hilaire Bleys / Anabelle Chaumun
T : 01 42 22 24 10 I M : 06 63 05 85 01
egenciafr@balloupr.com
Egencia
Annie McElroy-Arnaud
T : +33 1 73 01 02 21
a.mcelroyarnaud@egencia.com